Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lm's blog
12 mars 2012

convention collective chimie

Tout chef d’établissement pourront adhérer à la convention en suivant toutes les dispositions syndicales. Cet accès sera acceptable à partir du jour qui suivra celui de la notification de l'entré où le dépôt de l'accord aura été accompli.

Champ d’application professionnel de la convention collective chimie.

Les entreprises relevant de la convention collective chimie sont les suivantes : Les entreprises dont l'occupation principale porte sur la préparation et la vente des produits visés par le décret du 9 novembre 1973. Les dispositions de la convention collective chimie sont également adaptées aux annexes de ces sociétés : fabriques, stations électriques, laboratoires, entrepôts, bureaux et sièges sociaux. Les sociétés de commerce de gros dont la fonction essentielle porte sur le maniement et la vente de produits dont la fabrication est ciblée par la nomenclature, à part des grossistes de la parfumerie et des corps gras.

La convenance de la convention collective chimie.

Le domaine de la vente de produits chimiques industriels a été à l'origine de la première signature de la convention collective chimie et il a collaboré à l'ajustement et à la correction de cette dernière jusqu'au 31 décembre 1960 par le biais de l’association des syndicats de produits chimiques et engrais (depuis dissoute). Ce domaine est apparu, du fait spécialement de ses procédés de travail, plus proche des structures secondaires généralement aux activités commerciales, cela justifie de la part des signataires de la convention collective chimie , après examen de cette modalité singulière, il a été admis par les membres l'implication dans la convention collective nationale des industries chimiques d'aménagements spécifiques portant sur des points précis. Remarquant également que d’autre part les collaborateurs sociaux sont plus que jamais déterminés de voir le secteur touchant à la vente des produits chimiques industriels regagner le champ d'application de la convention collective nationale.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La convention collectives est un accord signé entre différents organismes professionnels (groupements d'employeurs et syndicaux représentant les salariés). Si la convention collective est plus avantageuse, plus favorable au salarié que le code du travail, elle prévaut sur ce dernier.
lm's blog
Publicité
Archives
Publicité